5 bonnes raisons de faire appel à un chasseur d’appartements

Ces dernières années, le métier de chasseur d’appartements a connu un essor fulgurant. Un succès certainement dû à leur positionnement du côté de l’acheteur. Malgré cela, ces professionnels de l’immobilier manquent encore de visibilité auprès du grand public. Zoom sur cette nouvelle tendance.

Mais au fait, un chasseur d’appartements, c’est quoi exactement ?

Face à une demande grandissante sur le marché de l’immobilier malgré un contexte économique difficile, ainsi qu’un « boom » du numérique ces 20 dernières années, le métier de chasseur d’appartements est apparu.

Sa mission principale ? Répondre aux besoins de l’acheteur. Et c’est là toute la différence avec un agent immobilier, qui lui est au service du vendeur.

Le chasseur est un professionnel de l’immobilier qui va prendre en charge la recherche immobilière de son client du début jusqu’à la fin. Il va prospecter sur 100% du marché et sélectionner les biens qui correspondent parfaitement à ses attentes. Il pré-visite et négocie pour lui les meilleurs biens au meilleur prix. Le chasseur est focalisé sur la demande du client, son but est de lui trouver le bien de ses rêves, cela renforce ainsi la position de l’acquéreur, souvent considéré auparavant comme une variable d’ajustement dans le cadre d’une vente. Poursuivons avec les 5 bonnes raisons de faire appel à un chasseur immobilier.

 

Gain de temps

Passer par un chasseur immobilier fait gagner du temps, particulièrement aux personnes qui n’ont pas le temps de s’occuper de leur recherche. Effectivement, ce dernier va éplucher toutes les annonces à la place de son client. Il propose même la plupart du temps d’envoyer des comptes rendus des visites. Mais attention, cela n’empêche pas que le client se doit d’être réactif, s’il ne veut pas passer à côté du bien de ses rêves.

 

Gain d’argent

Ce qui peut s’avérer intéressant de confier votre recherche à un chasseur, c’est aussi le fait qu’il puisse négocier le bien que son client souhaite à sa place, si le prix du bien est surévalué. Le carnet d’adresses bien rempli de ce professionnel de l’immobilier est un autre point à ne pas négliger : courtiers, déménageurs, entrepreneurs, architectes… Le client profite de l’ensemble de son réseau.

 

Un expert à vos côtés

Vous êtes perdu dans cette jungle des annonces immobilières ? Vous ressentez tout simplement le besoin d’être accompagné dans l’un des achats les plus importants de votre vie ? Voilà encore une très bonne raison de faire appel aux services d’un chasseur immobilier. Evitez les mauvaises surprises en étant accompagnés jusqu’à la signature. Le chasseur aider son client à comprendre chacune des étapes d’une acquisition immobilière et le rassure sur son achat.

 

Ne payez qu’en cas d’achat

Recourir à un chasseur immobilier ne coûte rien si le chasseur ne parvient pas à trouver le bien idéal de son client. En effet, ses honoraires ne sont dus uniquement en cas de succès, une fois la vente signée chez le notaire. Vous ne perdez rien à tenter votre chance !

 

Accès à des biens inédits et exclusifs

Les chasseurs, comme évoqué précédemment, ont un véritable réseau. Cela leur permet de connaître l’ensemble des biens à vendre sur le marché, parfois même avant qu’ils ne soient diffusés sur internet et en agences. Mais il faut tout de même préciser que sur le marché immobilier actuel, où la demande est plus élevée que l’offre, les biens en exclusivité se font rares.

 

Vous savez maintenant tout (ou presque) sur ce métier en vogue qui n’a certainement pas fini de faire parler de lui ! Vous êtes maintenant prêt à essayer leurs services ? Vous pouvez faire confiance à Homeleo, première plateforme qui met en relation des chasseurs immobiliers et des acquéreurs. Forte de son réseau de plus de 70 chasseurs immobiliers, la startup fera de son mieux pour vous trouver le meilleur chasseur !